Libération de Madic100 frontière et Boubacar Grenade: « Ce n’est que la joie, rien que la joie », se réjouit Me Salifou Béavogui
Après la condamnation le mois dernier des opposants Boubacar Diallo ‘’ Grenade ‘’ et Mamady Condé dit ‘’Madic100 frontière par la justice guinéenne, le Président de la République Alpha Condé vient de les gracier. Le décret les graciant a été lu à la télévision nationale ce vendredi, 18 juin 2021.
Le collectif des avocats de la défense de ses opposants par la voie de Me Salifou Béavogui, s’est réjoui de cette libération. L’avocat a remercié le Président de la République pour sa « magnanimité » et son « pardon ».
« Je voudrais tout d’abord, remercier le bon Dieu, le tout puissant Allah qui nous a permis de vivre cet événement. Ensuite, je voulais remercier vivement, du fond de mon cœur monsieur le président de la République, professeur Alpha Condé pour sa magnanimité et son pardon qu’il a accordé à mes deux clients. Je voudrais également remercier monsieur le ministre de la Justice, Garde des Sceaux pour l’intention particulière qu’il ne cesse d’avoir pour le respect des libertés et des droits de l’Homme dans nos pays… Ce n’est que la joie rien que la joie. Je demande à mes clients d’oublier et de se remettre au travail pour qu’on puisse construire notre beau pays », a-t-il laissé entendre au micro de notre reporter.
Plus loin, l’homme en robe a plaidé pour la libération des autres détenus « politiques ».
« Je souhaite respectueusement que monsieur le président de la République accorde son pardon au commandant AOB et à monsieur Jean Guilavogui qui sont en détention depuis bientôt dis (10) ans.
Il a aussi demandé que la même mesure soit élargie à tous nos autres clients dont l’honorable Ousmane Gaoual Diallo, Etienne Soropogui, Foniké Menguè, Ismaël Condé,… », a plaidé Me Béavogui.
Alphadio Diallo pour kibanyiguinee.info
Les commentaires sont fermés.