C’est désormais officiel. Alpha Condé n’est plus au palais Mohemd V. L’ancien chef de l’Etat guinéen a été transféré dans la nuit du dimanche 28 novembre 21, à la résidence de son épouse sise à Landréah dans la commune de Dixinn.
Un mois après déchéance, suite à un coup de force des militaires, le 5 septembre dernier, l’ancien président guinéen fait de nouveau les choux gras de la presse. Alors qu’on avait presque tendance à l’oublier. Son transfert du palais Mohamed V à la résidence de sa femme occupe actuellement l’actualité. De telle sorte que la junte a été obligée de communiquer là-dessus.
Et dans la soirée de ce lundi 29 novembre 21, elle s’est exprimée à travers un communiqué pour informer officiellement sur ce transfert d’Alpha Condé.
« L’ancien président de la république réside à Landréah, commune de Dixinn, au domicile officiel de son épouse, Mme Hadja Djéné Kaba Condé », a informé le CNRD par la voix du lieutenant colonel Aminata Diallo. Elle assurera que l’ancien président continuera de bénéficier de la part du CNRD, d’un traitement digne de son rang. Mais précisera aussi que, ceci devra se faire sans aucune pression nationale ou internationale.
Depuis, le dispositif sécuritaire a été renforcé autour de la résidence de l’ancienne première dame. Des militaires encagoulés sont postés à la rentrée et à l’intérieur de la cour. Des véhicules blindés stationnés devant le portail.
Fatoumata Camara pour kibanyiguinee.info
Les commentaires sont fermés.