Le premier vice-président de l’UFDG est dans tous ses états. Dr Fodé Oussou Fofana est fâché contre des inconnus qui l’accuseraient sur les réseaux sociaux d’avoir utilisé des propos malveillants pour appeler au djihad contre le troisième mandat d’Alpha Condé. Scandalisé par de telles allégations, l’ancien député crie à la diffamation, dénonciation calomnieuse et porte plainte contre X au Tribunal de Première Instance de Mafanco, à Conakry.
Dans un courrier adressé au Procureur de la République Près ledit tribunal, par son Conseil Me Salifou Béavogui, qui est parvenu à [kibanyiguinee.info], le pharmacien porte plainte contre X pour « diffamation et dénonciation calomnieuse », infractions qui sont punies par les articles 361 et 363 du Code Pénal Guinéen.
Il explique que des individus de mauvaise fois ont procédé à un montage grossier sur les réseaux sociaux, dans lequel on lui attribue des propos dangereux appelant au djihad lors des contestations populaires contre le troisième mandat d’Alpha Condé.
Les auteurs de ce montage grossier ont recyclé, selon lui, un ancien article de presse publié depuis 2019 sur un site guinéen, dans lequel on lui attribue des « allégations » incendiaires.
Très indigné par ces calomnies, le leader politique dénonce ces « agissements qui portent sérieusement atteintes à son honneur et sa dignité »
Lire ci-dessous le courrier adressé à Monsieur le Procureur de la République Près le Tribunal de Première Instance de Mafanco.
FODE-OUSSOU-All-PDF-Reader-20240925-16.29.18Sidafa Keita pour kibanyiguinee.info