C’est une information donnée par la Ministre de l’Environnement et du Développement Durable lors du conseil des ministres tenu ce jeudi 16 juin 2023 sous l’égide du président de la transition.
Selon Safiatou Diallo, il est prévu avec le PNUD (Programme des Nations Unies pour le Développement) un projet de signature portant sur une enveloppe financière de neuf cent millions deux cent cinquante mille euros (9 250 000 €). Ce montant servira à soutenir la résilience des populations forestières qui font actuellement face au changement climatique dans la région.
Plutôt une bonne nouvelle pour les populations de cette région qui vivent aujourd’hui de plein fouet le réchauffement climatique. Jadis reconnue pour l’importance de son couvert végétal- d’où elle tire son nom de Guinée Forestière-, cette région de la Guinée située au sud du pays n’est plus que l’ombre d’elle-même. La réduction considérable de son couvert végétale suite à l’agression humaine constitue aujourd’hui une préoccupation majeure
Aminata Touré pour kibanyiguinee.info
Les commentaires sont fermés.